• Pas de compétition...

    Cette fois c'est clair... Je ne ferai pas la compétition car j'ai une entorse au genou ou au tibias + une luxation...

    Entorse : Une entorse ou foulure est un traumatisme des ligaments occasionné par une mobilisation excessive d'une articulation. Le ligament est une bande de tissu fibreux très résistante qui unit les os entre eux et joue donc un rôle important dans la stabilité de l'articulation. Lors d'une entorse, il est en général étiré ou distendu, mais il peut être également déchiré (entorse grave ou déchirure), avec des complications liées à des arrachements osseux. Les entorses les plus fréquentes sont répertoriées au niveau de la cheville (entorse du ligament latéral externe de la cheville) et du poignet.

    Luxation : La luxation est définie par une perte totale de contact des surfaces articulaires d'une articulation, se produisant lors d'un traumatisme. C'est une des urgences en chirurgie orthopédique, dans le sens où l'intervention (par manœuvres ou par opération) doit intervenir rapidement, d'une part pour le risque de compression d'éléments nobles (vaisseaux, nerfs), d'autre part pour l'avenir de l'articulation (déformation articulaire, instabilité, arthrose). Elle peut être favorisée par une trop grande élasticité des ligaments, appelée hyperlaxité. Dans le langage courant, la luxation est appelée déboîtement. Lorsque la perte de contact n'est pas totale, on parle de sub-luxation : elle est souvent le fait d'instabilités articulaires chroniques. En ostéopathie, on évoque des luxations notamment au niveau vertébral, mais c'est une expression pour décrire une douleur localisée sans qu'il y ait perte complète du contact articulaire.

     

    Vous comprenez pourquoi je ne peux plus faire de sport pendant 21 jours...

    « Plus aucun espoir...Où sont les Licornes ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 19:08

    Nous sommes rassurées ! ouf ! pas de plâtre tout le long de la jambe pour 8 semaines ! du repos avec l'attelle, le temps des vacances et la première semaine de collège. Beaucoup de patience ! mais, au final pas si grave qu'on a pu le craindre depuis samedi soir. Bisous ma "petite mère courage"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :